Toutes les news, les tests ... Un forum , Des Actus sur les sorties !!!!
Connexion

Gamer666.com : NewBB 2.0 - assemblée générale - Prochaine AG le 22 janvier 2010 - Toutes les news, les tests ... Un forum , Des Actus sur les sorties !!!!

Bienvenue

Le Site du gamer

L'association

Jeux

Qui est en ligne
5 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur NewBB 2.0)

Membre(s): 0
Invité(s): 5

plus...

Nouveaux membres
regwaldo 10/2/2010
edpinker 9/2/2010
hadrians 8/2/2010
nevilleg 7/2/2010
estherra 6/2/2010

Les Gamers

Visiteurs

Index des forums Gamer666.com
   assemblée générale
  Prochaine AG le 22 janvier 2010

Bas   Précédent   Suivant
<1234
Auteur Contribution
Re: Prochaine AG le 22 janvier 2010
Apôtre
Inscrit: 15/6/2005
De Devines?
Post(s): 389
Niveau : 18
HP : 0 / 434
MP : 129 / 6643
EXP : 37
Bien, alors, vu que provoquer un peu à l'air de faire réagir un noyau dur, je vais continuer un peu?

Déjà, vous remarquerez que je n'ai jamais dis avoir été contre le fait d'avoir un local. Juste que ce n'est pas une excuse à l'inactivité.
De plus, la ou je parlais de diverses activités, je disais que l'activité "LAN" est celle qui en à le plus grand besoin, parce qu'un PC, l'air de rien, ça prend plus de place qu'un humain ^^

Ensuite, les forums virtuels n'ont pas le nom de forum pour rien. Ils permettent un échange (quand ils sont peuplés bien entendu) qui ne dépend pas du temps, et même si le gamer ne se base pas sur les échanges virtuels, il n'empêche qu'il est plus simple pour ses sympathisants d'échanger de cette manière. Je pense, au final, qu'à l'heure actuelle, un forum virtuel est le meilleur moyen de se faire connaître, mais également, le meilleur moyen de se faire une réputation, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Elle aura tendance à être bonne s'il est actif (éviter d'afficher une "news" de 4 mois et avoir un post récent de temps en temps, suivi de préférence), et tendance à être moins bonne si le forum est mort. C'est triste, mais je doute que ce soit faux. Quand vous voyez un forum sans nouveau post depuis 3 mois, et qu'il est lié à une organisation, que pensez-vous de cette organisation? (allons, un peu de rôleplay n'a jamais tué...)

Pour le reste, le dernier post que j'ai pu lire au sujet de la "renaissance du gamer", que j'espère beaucoup même si je suis assez cynique, précisait que niveau JdR, par exemple, il ne serait plus pris que des joueurs au moins initiés.
D'ailleurs, en parlant de JdR, pour mener avec un public, je crains qu'il ne faille un certain nombre de choses pas forcément très communes, du style: un jeu adapté, des joueurs qui sachent se concentrer un minimum, et surtout, un meujeuh qui aie l'expérience pour gérer des joueurs qui risquent d'être... plutôt dispersés. Je ne nie pas que ce type de MJ soit trouvable dans vos rangs hein, sauf qu'il faut en plus qu'ils aient la motivation de faire une partie qui dure probablement moins de 4H, pour ne pas ennuyer le public... C'est tout de suite plus dur à trouver :D

Pour ce qui est des jeux de cartes, je ne connais pas assez yu-gi-ho (c'est vraiment un nom à la con, ça, impossible de m'en souvenir à chaque fois xD) pour dire si ça peut marcher et si des gens auront la motivation de gérer un évènement. Côté magic, à part Faron, éventuellement richour, je voit personne qui soit à la fois membre du gamer et suffisamment connaisseur des règles pour être capable de gérer un évènement centré dessus.

Niveau jeux de société, je doute qu'il soit possible de faire (re)connaître une association sans partir d'un évènement de préférence extérieur et externe. Donc, pas pour tout de suite, vue la saison... (quoique, si la neige revenais suffisamment, mettre des règles à un "sport" de bataille de boule de neige pourrait marquer suffisamment les esprits et donner un regain de popularité non-négligeable, ou, pourquoi pas, une bataille de boue... Toujours moyen de délirer à pas cher, suffit d'avoir un espace style un champ)
Un évènement organisé par vous, le gamer, aura fortement intérêt à viser juste pour ne pas faire choux blanc. (que ce soit au niveau de la date et de l'originalité, car quand c'est trop classique, seuls les habitués auront envie de venir. En même temps, si c'est trop osé, le risque est que personne vienne)

Pour le stand de restauration, l'argument pré-cité tiens la route, c'est à dire que qui payera la nourriture en trop, s'il y en à? Et puis, le côté restauration à son intérêt en tant que moyen de financement, mais n'est pas vraiment centré sur vos activités, si je ne m'abuse?

Amicalement, votre avocat du diable...

PS: j'adore le "Merci de votre contribution" quand je poste xD
Contribution le : 29/1/2010 22:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer
Maître de guilde
Inscrit: 8/6/2005
De Purgatoire
Post(s): 1356
Niveau : 31
HP : 153 / 768
MP : 452 / 11794
EXP : 73
Encore faut-il savoir lire^^

Je répère pour ceux qui ne le sauraient pas... je monte une liste de contacts pour la remise en route du gamer.

Merci de me communiquer par message privé vos noms prénoms numéro de tel et adresse mail ^^
Contribution le : 1/2/2010 17:00
  •  goku666
      goku666
Adepte
Inscrit: 22/9/2009
De Bolbec
Post(s): 59
Niveau : 6
HP : 0 / 138
MP : 19 / 392
EXP : 55
Bonjours a tous

dit Lestat serais t-il possible que tu nous donne les noms des membres du gamer qui t'on déjà donné leurs noms adresse ect...??
merci ^^
Contribution le : 12/2/2010 13:15
 Haut   Précédent   Suivant
<1234