Apôtre 
Inscrit: 15/6/2005
De Devines?
Post(s): 389 Niveau : 18 HP : 0 / 434 MP : 129 / 6643 EXP : 37
|
Hum, je pense qu'il est de mon devoir de réagir à ce dernier post...
Bien sûr, ne suivant plus trop l'activité du gamer depuis pas mal de temps, ou alors de manière épisodique, il se peut que je me plante du tout au tout. Dans ce cas, prière de me corriger.
Les assos qui ont un local mais ne s'en servent pas? Dans mon souvenir, il y avait une histoire de partager un local avec l'une d'elle. Alors, oui, partager implique des sacrifices et des ententes, mais, en l'occurrence, il s'agissait d'une asso de jeux aussi, je serais surpris qu'il n'y ait aucun terrain d'entente. Le gamer l'ayant refusé, je ne suis pas trop surpris que Mr le maire refuse un local. Un local pour une seule asso, qui n'à pas vraiment donné signe de vie (excepté les lan, qui ne sont pas forcément les évènements les plus visibles ou les mieux vus, quoiqu'on en dise, nous, amateurs de jeux) depuis près (ou plus?) de 2 ans? J'imagine qu'il soit sceptique. C'est que ça coûte cher, un local, l'air de rien. Argent qui peut être investit ailleurs. (toujours le même problème, quoi)
Un autre truc qui m'a fait sourire, dans ce post, c'est de dire qu'il n'y avait pas grand monde à l'AG. Euh, l'heure, à été mise moins de 24H avant la dite réunion, et sur un ton assez humoristique. Surprenant de n'être que 6? Sans oublier la fameuse utilisation du forum comme agora temporaire (le forum et l'agora sont un peu la même chose à l'origine ^^). Quand on voit le nombre de réponse au post de gohan qui à trait à skype... Je ne sais pas pourquoi, mais je pressens que plus de 4 personnes pro-gamer666 ont un compte skype, même si celui-ci prend la poussière (pour ma part, je l'air ressorti après quelques années parce que j'ai appris que gohan l'avait, par exemple).
Pour ce qui est du local, ce que je vais dire risque d'être encore plus sujet à polémique (ou plus précisément, à auto-décrédibilisation!) mais, le gamer v2 est censé renaître de façon moins paperasse et plus jeux. En fait, plus réunion de potes. Principalement axé sur les LAN, qui, elles, ont besoin d'un vrai local. Reste que, principalement, ce n'est pas uniquement. Certaines activités ne sont pas autant dépendantes d'un local attribué. A titre d'exemples, quelques parties de JdR ont été menées dont on à parlé sur le forum. Morlack étant le seul. J'ai essayé de faire vivre un peu le forum, dans la section unknown, mais je m'y suis sûrement mal pris, personne n'est entré dans le jeu. N'empêche. Reste qu'il y à 2 meneurs qui ont parlé jdr ces 6 (au moins) derniers mois ici. Ensuite, les figurines, wh40K. Bon, ça prend plus de place et de matos, c'est vrai. Mais est-ce que ça nécessite un local spécial pour autant? Et pour finir, les cartes. Que ce soit Magic, Yuh gi oh (ou quelle qu'en soit l'orthographe), un tarot, un poker, une crapette ou dieu sait quoi encore...
Mais bon, il se peut que je me plante sur toute la ligne, et n'étant ni présent aux AG, ni adhérent au gamer666, je risque de me faire incendier. Gardez juste à l'esprit que mes remarques ne sont pas la pour blesser, mais pour tenter d'apporter une contribution, aussi modeste fût-elle.
PS: voyou, je ne serai pas contre mener une demi journée, reste à savoir quel jeu je pourrai tenter de gérer. Je mène UA, mais je peux aussi mener warhammer, si je me rafraîchit la mémoire et me fait préalablement la main.
|